Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE KATY
LE BLOG DE KATY
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

ANNEE 2004

1ERE EXPOSITION

Mon voisin est un Artiste,

Avant de m'inscrire, je suis allée à une réunion des Membres de l'Association avec un tableau 3D représentant des chevaux. Il n'y avait pas d'exposant dans ce genre à Osny, je me suis inscrite, j'ai beaucoup travaillé afn d'avoir une exposition assez fournie, serviettage, boîtes et tableaux : 

le fer à cheval a été découpé dans du bois, peint et vernis, sur le support arrière un carton rigide et collage d'une serviette, entre deux, une barrière découpée dans une boîte à fromage puis peinte.

Scan10002

Le jour précédent j'étais très angoissée. Pour avoir un aperçu, j'ai installé tous les tableaux dans une pièce et j'ai demandé à un couple de voisins de venir me donner un avis, c'est ce couple qui m'avait parlé de l'association. Le titre "mon voisin est un artiste" est bien approprié.   

Scan10003

le jour "J", lors de l'installation, j'étais prête à repartir, en face de mon stand, une exposante avait déjà installé tous ces tableaux des "encadrements" magnifiques, je me suis trouvée ridicule avec les miens.

Un concours était organisé sur le thème des oiseaux, belle aubaine, j'avais déjà plusieurs tuiles différentes sur les oiseaux, vraiment une pure coïncidence et heureusement car le temps m'aurait manqué. Donc j'ai choisi celle la photo

Décoration intérieure : peinture, serviette, un pot en terre décoré et collé, un oiseau posé sur une brindille du jardin et lui même sur de la pâte à modeler séchant à l'air pour lui donner du relief ainsi que les glands et les marrons

Scan10008

Le dépouillement a eu lieu le samedi à 17 h. J'étais tellement occupée à donner des renseignements que je n'ai absolument pas fait attention au résultat du vote. Il a fallu m'appeler deux fois, j'étais la gagnante, pour une tuile, me disais-je (et non pas : qu'elle tuile ....)

Le journaliste du journal local est venu me poser des questions, a noté mes réponses sur le procédé du 3D, a pris des photos dont celle-ci avec ma fille

Scan10009

Pour cette première place (la chance des débutants... )

Voici le prix qui m'a été remis par le sculpteur d'Osny M.Pinelli

je n'avais pas fait ou très peu de carte pour cette exposition, j'ai empreinté celles remises pour des occasions et j'ai eu des commandes, je n'ai pas vu le jour jusqu'à Noël.

Exposition très réussie, pour quelqu'un qui voulait repartir lors de la mise en place le matin......

DSCF3219

A l'ouverture de l'expo, je n'avais pas fini d'installer tous mes tableaux que j'ai vendu celui qui était destiné comme cadeau à Emma Beauté pour son soutien, je lui ai fait le même plus tard également sur un fond en cuir vert foncé, mais ce n'était plus une surprise,

Scan10004

Ce tableau me tenait à coeur, il y avait longtemps que j'avais l'image et beaucoup de mal à m'y mettre, et le voilà sur le stand bien en vue, il est parti le 2ème et n'a jamais été refait :

 

Scan10065

Ces deux tableaux, plus le bureau rustique (dans album photos) ont été très demandés avec ou sans vitrine.

Scan10005

Scan10006

les deux tableaux ci-dessous ont donné l'idée de les refaire avec des photos

fillette et son arrosoir : a été faite en carte, en tableau et personnalisée avec le visage d'une petite fille.

Thierry et sa fronde : également refait comme la fillette

redimensionner les photos des visages n'a pas été une mince affaire.

Scan10017

la petite fée est également une photo, refaite en 3D + le voile rajouté et la baquette magique

Scan10010

Plateau Normand pour une collègue :

images prises dans un livre, collage et vernissage avec de la résine achetée dans un magasin d'accessoires pour bâteaux, à l'époque je n'en trouvais pas en Région Parisienne.

PICT0608

Boîtes poncées, peintes, vernissage, cire d'abeilles et pour finir un galon ou dentelle selon la boîte

Scan10022

DSCF2345

pour finir des cartes

Scan10062

Publicité
Commentaires
F
génial le coup du fer à cheval dans du bois. C'est très joli! bravo à toi
Répondre
LE BLOG DE KATY
Publicité
Publicité