Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE KATY
LE BLOG DE KATY
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2014

DECEMBRE

J'espère que le Père Noël a été très gentil avec tout le monde

Je ne suis pas passée sur mon blog depuis fort longtemps, les petits lutins étaient occupés ailleurs, ils ont laissé une nouvelle mamie se débrouiller seule à préparer le premier Noël de son petit fils, je ne pense pas que sa mémoire aura enregistrée cette soirée magique, il n'aura que les photos :

les premiers biberons modifiés en bonhomme de neige, ceux là étaient plus faciles que les suivants.

Montage

j'ai eu beaucoup de mal à fabriquer le bonnet en feutrine, un patron papier a été nécessaire pour le premier bonnet, qui lui,  a servi de modèle pour les 11 autres 

2

j'ai voulu jeter une boîte vide qui ne voulait pas aller à la la poubelle et la voici en Papa Noël

3

voici mes travaux de couture et "broderies" à mettre dans le sapin

DSC_0184

 

Montages1

 les bottes accrochées à la cheminée, j'ai acheté une chez Babou qui m'a servie de modèle.

 je n'ai pas compris pourquoi le vêtement du nounours s'est retrouvé cousu en double sur un côté ..... 

DSC_0218

Des petites chaussettes pour insérer les couverts sur la table, le marque place est un petit sapin en papier

DSC_0206

DSC_0051

 

Un nounours bois vendu avec le doudou, il est habillé de suédine, il est allé rejoindre mes travaux de couture dans le sapin, j'avais oublié de faire la photo de l'original, j'ai donc photographié un autre nounours qui est en attente d'une transformation plus jolie  

4

décoration de table faite avec une branche de mon noisetier tortueux, la dextérité de mon frère a permis de donner à la branche une forme harmonieuse - il a l'habitude avec ses bonsaï  -

DSC_0053

décoration de la cheminée, j'ai laissé en blanc les lettres et les étoiles, j'ai simplement ajouté sur les étoiles les ronds piqués de tissu fabriqués il y a deux ans  

DSC_0152

mon petit loulou attendait son biberon qui chauffait 

DSC_0054

sapin sans les cadeaux, je me suis trompée d'appareil photos au moment de faire la prise, je m'en suis rendue compte trop tard, les cadeaux s'envolaient à vue d'oeil. Le sapin vient du jardin, il a poussé tout seul dans les écorces de pin, il a fini par géner un autre arbre, alors il est devenu sapin de Noël

DSC_0026

petit village enneigé

DSC_0214

mes cartes ont élu domicile sur la branche accrochée à la rambarde

DSC_0212

 

Vous ne verrez pas mon Loulou dans son habit de Père Noël - pas d'autorisation -

 

 

 

BONNE ANNEE 2015

à L'année prochaine

DSC_0163

 

 

Publicité
Commentaires
M
eh bien !! je vois que tu as bien bossé !! mais ou vas tu chercher toutes ces idées ??? en tout cas félicitations bisous a tous
Répondre
F
wahouuuuu! là il y a du boulot! pas étonnant qu'on ne t'a pas lu ces derniers temps. tout est parfait. super. Bisous à vous deux
Répondre
LE BLOG DE KATY
Publicité
Publicité