Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE KATY
LE BLOG DE KATY
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2014

JUIN

 

Encadrement d'un disque "Mère" sur une toile recouverte de cuir

toutes les précautions ont été prises car le disque est très lourd

DSC_0217

La gravure est la première pièce maîtresse dans la fabrication d'un vinyle.

 Trois étapes sont nécessaires :

- Développement de la gravure pour réalisation d'une matrice "père" (une gravure ne peut être développée qu'une seule fois)

- Création d'une copie du père via le même procédé. Une matrice "mère" est obtenue. Elle sera stockée et réutilisée pour chaque f fabrication de matrice.

- A partir de la "mère" sont fabriquées les matrices servant au pressage. Une matrice à une espérance de vie de 1000 disques environ

DSC_0252

la pochette du disque a été photocopiée à moins 50% , découpée et collée au centre,

une vis maintient le disque sur un support bois recouvert également de cuir , le tout est vissé sur une barre transversale à l'arrière du cadre.

DSC_0246

la pochette est également importante pour un collectionneur, elle est encastrée à l'arrière et cache la barre transversale

DSC_0253

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
ah ouais! j'ai appris quelque chose que j'ignorai. Merci je ne vais pas m'en dormir idiote ce soir. c'est sympa.
Répondre
LE BLOG DE KATY
Publicité
Publicité